Episode 2509 du jeudi 5 juin

Publié le par cécile

Patrick est avec Emilie et Valentin. Valentin lui demande qui a mis le feu au lycée. Ils ont des soupçons tout comme les enfants. Patrick leur demande qui ils soupçonnent. Ils soupçonnent Said. Il a même menacé Jonas. Ils ne sont pas surs mais il en est capable.

Seta est avec Jonas. Jonas est désolé, ses photos sont parties en fumée. Il culpabilise. Il aurait du les scanner et non afficher les originaux. Ils sont sous le choc. Seta se demande comment on peut faire une chose pareille. Elle préfère sortir. Sacha a de la peine de la voir comme ça, mais Jonas ne veut pas aller voir la police. Même s’il parlait ça ne lui ramenerait pas ses photos. Il ne veut pas perdre Laila.

Douala est chez elle avec Benoit. Il voulait finir leur conversation hier soir mais il est rentré tard. Elle était fatiguée et elle est allée se coucher. Il voudrait qu’ils fassent plus de choses ensemble, ils ne font plus rien. Elle lui propose un diner en amoureux ce soir. Il accepte. Elle passe le prendre au boulot.

Coralie est avec Blanche. Coralie lui affirme que Guillaume l’a draguée. Blanche ne comprend pas comment il a pu envisager avoir encore une chance avec elle. Coralie aimerait se remettre avec lui même après ce qu’il lui a fait. Blanche ne veut pas qu’elle souffre encore à cause de lui. Coralie voit qu’il a changé.

Patrick va au restaurant, il veut parler à Said. Said arrive. Patrick veut lui poser des questions. Il lui demande ce qu’il faisait hier matin entre 6h30 et 8h. Il se préparait pour aller au lycée. Il a fait le trajet tout seul. Personne ne peut confirmer ce qu’il est en train de lui dire. Il l’emmène au commissariat.

Douala est dans son bureau avec Adrien. Adrien peut convaincre son client de retirer sa plainte mais JF doit lui présenter ses excuses et elle doit diner avec lui ce soir. Elle refuse de diner avec lui, donc le client ne retirera pas sa plainte. Elle lui propose de juste boire un verre car elle est déjà prise ce soir. Il lui demande de se libérer.

Nathan et Guillaume sot chez eux. Coralie arrive. Elle vient predre des nouvelles de Nathan car il y a eu un incendie hier au lycée. Elle voit Guillaume faire la cuisine et ça sent bon. Il lui propose de déjeuner avec eux. Nathan s’en va, il va au cinéma.

Jonas est avec Laila. Elle est inquiète pour son frère. Jonas est certain qu’il ne risque rien. Il a décidé de ne rien dire. Il a dit qu’il allait bruler son expo. Il croit que c’est lui. Elle lui demande de ne pas accuser les gens sans preuves. Il a donné sa parole que ce n’est pas lui et il ne mentirait pas à son père. Pour elle, il est encore pire que les autres.

Patrick interroge Said. Il a été déçu de ne pas pouvoir faire son expo. Il voulait parler de ses origines. Il était en colère. Il n’a rien fait et il se retrouve au commissariat. Il nie avoir mis le feu au lycée. Ils vont vérifier mais il ne doit pas remettre les pieds au lycée. Pour JF il a l’air sincère. Ils vont le laisser mariner encore un peu.

Coralie dine avec Guillaume. Elle a repensé à ce qu’ils se sont dit l’autre jour à propos d’eux. Elle veut penser surtout aux bons moments qu’ils ont vécus ensemble. Il est gêné, leur histoire est terminée. Elle lui précise qu’il l’a quand même draguée à la terrasse. Il s’incruste à sa table pour lui parler de ses regrets et lui faire des compliments. Il a le culot de lui dire qu’elle a mal compris. Il voulait juste faire la paix avec elle. C’est raté et elle le gifle.

Jonas est avec Elise. Elle ne pensait pas que tout cela irait aussi loin. Elle appuie où ça fait mal et il le remarqie. Il a l’impression que ça lui fait plaisir, il la connait par cœur. Il n’a pas besoin d’elle. Elle le provoque en disant que ce n’est pas elle qui a brulé les photos.

Babeth voit que Clara caresse la cuisse de Benoit. Elle lui demande s’il a une aventure avec elle mais il ne veut pas en parler. Il avoue qu’il s’est passé ce qui s’est passé mais juste une fois et c’était une erreur. Elle doit garder ça pour elle. Il reçoit un message, son repas de ce soir est annulé.

Coralie est avec Caroline. Coralie est en colère, Guillaume est le roi des salauds. Elle l’a giflé.

Guillaume est avec Vincent à la terrasse. Coralie s’est imaginée qu’il la draguait l’autre jour. C’est elle qui s’est incrustée chez lui. Pour Vincent, en faisant cela il a joué avec le feu. A l’heure qu’il est elle doit être en train de le pourrir. Il a provoqué l’inverse de ce qu’il voulait.

Patrick est avec Maati et son fils. Abdel est là aussi. Il ne sera pas en gav mais pendant l’enquête Said ne doit pas quitter Marseille. Maati sait qu’il est innocent et il n’est pas normal qu’il ne puisse pas étudier comme les autres.

Douala est au restaurant avec Adrien. Elle lui demande ce qu’il espère. Elle le sait et elle a accepté son invitation. Il lui demande si elle aurait refusé de passer la nuit avec lui. Elle lui plait beaucoup mais il ne lui plait pas du tout.

Cédric est avec Elise. Cédric l’a fait mais il a eu peur qu’on le choppe. Elle voit qu’il est mort de trouille. Il ne veut pas avoir des soucis avec les flics. Elle lui affirme que personne ne le soupçonne, ils pensent que c’est Said. Tout se passe exactement comme elle l’avait prévu.