Episode 2508 du mercredi 4 juin

Publié le par cécile

La proviseure est avec Martin qui doit procéder à l’affichage pour le bac. La première épreuve est la philo pour les tle L. Il prend des notes car elle ne fait rien comme Rochat. Martin trouve que ça sent le brulé. L’alarme se déclenche. Il y a le feu dans une salle.

JF est en voiture avec Patrick. Il sont en planque. Patrick lui demande comment il trouve Emilie. Elle a quitté son mec mais cela n’a pas l’air de la perturber. Les filles d’aujourd’hui ne sont pas commodes. Valentin a du mal à trouver une copine. Ils ont faim. Ils reçoivent un message, il y a un incendie au lycée et ils y vont.

Jonas est avec Laila. Il aimerait passer toute la journée avec elle. Ils ont un bon niveau donc il lui propose de sécher aujourd’hui. Elle ne veut pas que son père l’apprenne et elle a peur. Il connait des jolis coins dans Marseille. Elle accepte. Elle n’a pas parlé à Said pour eux deux. Il croit qu’il est mêlé à ces histoires racistes. La proviseure a refusé qu’il fasse son expo et il est furieux car lui il a pu le faire. Ils vont penser à eux aujourd’hui.

Gabriel est avec Thomas. Thomas n’arrive pas à joindre Katalina. Ils n’ont pas de réponse depuis lundi et Thomas s’inquiète. Gabriel n’y arrive pas non plus. Il va essayer d’appeler Antoine. Il est sur messagerie. Il lui laisse un message lui demandant de le rappeler, c’est important.

Les pompiers sont au lycée. JF est avec Valentin et Emilie. Apparemment cela ne servait à rien de s’affoler. JF a eu peur pour eux. Patrick arrive. Il sait que c’est un incendie criminel. Ils n’ont pas cours aujourd’hui, ils doivent rentrer à la maison pour ne pas gêner les gens qui travaillent.

Benoit est chez lui avec Douala. Il lui donne un yaourt à la framboise, son parfum préféré. Elle le mangera plus tard. Il veut mettre un peu de musique. Elle lui demande ce qui lui arrive, il lui offre une bague, l’invite au cinéma et lui fait plaisir. Elle se demande ce qui se passe. Ils n’ont pas fait l’amour depuis quinze jours. C’est frustrant. Elle lui reproche de ne pas l’avoir sollicitée. Il reconnait. Elle reçoit un appel de Boukrane. Elle doit aller au commissariat.

Thomas est chez lui avec Gabriel. Antoine va arriver. Il avait une voix non rassurante. Il arrive. C’est une sale journée. Katalina est hospitalisée depuis deux jours. Elle a eu des saignements et elle a perdu du liquide amniotique. Elle a fait une petite complication obstétrique. Elle va surement devoir rester alitée le restant de sa grossesse. Le souci est qu’elle n’a pas d’assurance santé. Elle va mettre le bébé en danger. Thomas veut l’aider.

Maitre Adrien est avec Douala. Un homme porte pleinte contre JF pour tapage nocturne. JF arrive. JF a joué de la guitare dans la nuit du 2 au 3 juin jusqu’à 5 h du matin. Il a envoyé promener son voisin. Douala reste avec JF. Douala ne veut plus entendre parler de cette histoire, il doit tout faire pour qu’il retire sa plainte.

Patrick est avec la proviseure qui est outrée. Ce n’est pas un lycée si tranquille. Elle pense que ce n’est pas un hasard, une expo avait été faite par un élève. Elle sentait que ça allait mal tourner. C’est un élève qui n’a pas apprécié qu’elle refuse qu’il fasse son expo. Cet élève est Said.

Thomas est à l’hôtel avec Mirta. Katalina est hospitalisée. Ils doivent l’aider financièrement sinon le bébé est en danger. Ils sont inquiets. Il voudrait leur emprunter un peu d’argent. Il leur faudrait environ 10000 euros. Elle n’a pas de couverture sociale, ce n’est pas comme en France. Roland va leur prêter ces 10000 euros.

Benoit est à l’hôpital avec Clara. Il l’évite. Il regrette ce qu’ils ont fait vendredi, c’était une erreur. Il culpabilise à cause de sa femme. Ils ne recommencera plus. Elle a adoré sa façon de lui faire l’amour. Elle ne fait jamais semblant.

Blanche est au bar avec Sacha. Depuis quelques semaines il y a des tensions sur fond de racisme et elle suppose que ça a dégénéré. Sacha ne les comprend pas. A l’école ils apprennent les valeurs du respect et de la tolérance. Cela fait bien logtemps que les élèves sont soumis à d’autres influences que celles de l’école. Apparemment on a voulu détruire l’expo de son fils. Ils ne savent pas qui c’est mais la police fait une enquête.

Gabriel et Thomas discutent avec Katalina. Thomas l’a trouvée moins en forme que d’habitude. Thomas n’a pas eu l’impression qu’elle était soulagée quand ils ont dit qu’ils allaient lui envoyer de l’argent. Pour Gabriel, il faut lui laisser le temps d’attérir car elle a une grossesse compliquée. Gabriel va préparer l’arrivée de Louise car si elle accouche dans deux mois ça va être très rapide.

Douala est avec Adrien. Il a acheté son costume et il veut l’avis de Douala. Il lui propose de le toucher mais elle refuse. Il lui demande si il le trouble. Elle ne sait pas à quoi il joue mais ça ne lui plait pas. Il veut passer la soirée avec elle et il l’invite au resto. Elle lui plait. Elle refuse et remonte dans sa voiture. Elle l’a séduit dès qu’ils se sont croisés.

Maati est avec Said et Abdel. Said nie avoir mis le feu. Laila arrive. Said persiste à nier. Maati sait qu’il est très en colère. Il n’est pas con au point de mettre le feu au lycée. Il jure à son père qu’il ne l’a pas fait. Maati le croit. Si on l’accuse il le défendra.

Céline est dans son bureau, Vincent arrive. Elle est toujours sur le forum et elle a eu des messages d’Antoine. Il répète le même baratin à tout le monde. Elle va lui tendre un piège mais il faut qu’il accepte un rdv avec elle. Elle reçoit une réponse et ils se verront après-demain à 15h. Elle se fait passer pour un mec, elle doit trouver quelqu’un pour la remplacer. Elle demande à Vincent de le faire. Il refuse car il n’est pas homo. Elle lui demande de faire semblant.

Jonas est avec son père. Jonas espère que les photos de sa grand-mère n’ont pas brulé. Il n’arrive pas à y croire. Jonas et son père ne voient pas qui a pu faire cela. Sacha pense que c’est ceux qui ont déposé les tracts racistes dans son casier. Le frère de Laila a dit qu’il faudrait bruler son expo. Il était en colère. Pour Sacha c’est lui mais Jonas ne veut pas perdre Laila. Sacha lui demande d’aller voir la police.