Episode 2505 du vendredi 30 mai

Publié le par cécile

Babeth rentre chez elle et retrouve Emilie allongée dans le canapé avec Arthur. C’est le frère de Margot, il s’est endormi devant la tv et elle n’a pas voulu le réveiller. Margot se lève. Arthur n’a pas fait de cauchemar. Margot est désolée d’avoir squatté son appartement. Elle aime bien être prévenue au moins par un petit message. Il se réveille. Il donne la main à Emilie.

Jonas demande à Elise ce qu’elle faisait avec Cédric. Cela ne le regarde pas. Il lui rappelle ce qu’il lui a fait à Bugarach et dans quel état il l’a retrouvée. C’est une pourriture. Mais c’est par Laila qu’il est intéressé. Si ce mec s’approche encore de Laila il ira la voir et il lui racontera tout. Il dira qu’elle est jalouse et qu’elle ne supporte pas qu’ils se rapprochent. Il voit que c‘est pour l’éloigner d’elle. Il va toit raconter à Laila. Encore un coup foireux et il la démolit.

Thomas est sur l’ordinateur avec Gabriel. Ils ont reçu un meil de Soul et c’est en anglais. Il y a des termes juridiques. L’enfant porté par Katalina sera apparemment le leur et plus personne ne pourra le réclamer. Thomas est heureux, ils vont avoir une petite fille. Il a eu peur en voyant ce meil. Ils sont heureux.

Said demande à Laila comment ça s’est passé avec Cédric. Il ne lui plait pas et elle n’a pas aimé qu’il la laisse toute seule avec lui. Lui non plus il ne s’est rien passé avec Elise. Elle lui demande s’il s’est bien comporté, car il fait des bêtises depuis qu’ils sont ici. Il n’a rien à se reprocher et il n’a pas insisté. Il a l’impression qu’elle s’est moquée de lui. Pour Laila elle n’est pas comme ça et elle est super gentille. Il aimerait savoir pourquoi toutes les filles le rejettent. Elle lui demande de réviser et d’arrêter de draguer et elle ne l’aidera pas.

Douala est avec Patrick. Elle a un courrier personnel. C’est à mourir de rire. Il y a un type qui la prend pour la Banque de France. Il veut qu’elle lui rembourse son costume. C’est l’avocat. Il est procédurier. Il connait Maitre Adrien et il lui conseille de trouver un arrangement avec lui ou il ne va pas la lâcher.

Jonas a installé son expo. Il a travaillé toute la nuit. Blanche trouve ça super. Il a travaillé sur la Turquie. Elle lui conseille de donner les chiffres du génocide et les circonstances qui ont conduit à cela. Il l’a déjà fait. Sa 3e partie est sur l’intégration et toutes les difficultés que cela représente. Ce sont des photos qui appartiennent à sa grand-mère. Il a une photo de son père juste avant de quitter Istambul. Elle le félicite, il a fait du bon travail. Il espère qu’après ça on ne l’accusera plus de racisme.

Céline est au bar avec Thomas. Elle aimerait parler à ce Soul. Il lui affirme qu’hier soir il a fait un versement de 20000 euros. Pour elle c’est n’importe quoi et il est complètement inconscient. Elle n’a aucune preuve sur rien pour le moment. Il a versé cet argent aux USA mais il ne sait pas où exactement. Il a fait n’importe quoi.

Clara est à l’hôpital avec Benoit. Il lui propose de venir s’entrainer avec lui mais elle ne peut pas avec ses horaires contraignants. Elle apprécie leurs petites conversations et c’est un plaisir partagé.

Said est à l’expo ave Blanche. Il sait que c’est Jonas qui a fait cela. Il pense qu’il veut se faire plaindre. Il pense que cela l’arrange bien, il poura dire du mal des musulmans. Il maintient que Jonas a des problèmes avec les arabes. Blanche lui reproche de lui faire un mauvais procès. Si cela peut faire réflechir les gens sur le racisme c’est plutôt une bonne chose. Laila arrive et demande ce que c’est. Pour lui ce sont des conneries.

Thomas est avec Gabriel. Céline dit qu’ils n’auraient pas du faire ce versement. Gabriel sait qu’ils rencontreront beaucoup d’inquiétudes dans leur vie de parents. Quand elle les met en garde elle est dans son rôle car elle est avocate. Thomas n’avait pas vu les choses comme ça et il est rassuré.

JF doit parler à Douala. Quelqu’un voudrait porter plainte contre elle. Maitre Adrien arrive, elle lui affirme que son courrier est à la poubelle. 300 euros pour un costume c’est un peu cher. Il menace d’aller voir le procureur de la république. Elle lui précise qu’il ne gagnera pas. Ils vont régler cela pour être tranquille. Elle va lui donner 150 euros mais il en veut 300.

Jonas est avec Laila et Said. Said trouve son expo assez méprisable et sa sœur pense comme lui (propos de Said). Il lui demande de la laisser répondre. Said ne veut pas fréquenter des gens comme lui. Ils ne sont pas idiots, C'est juste un prétexte pour dire du mal des musulmans. Il fait passer les turcs pour des barbares. Jonas lui précise que ce n’est pas le sujet. Il restitue simplement des faits historiques. Cela parle du racisme que subissent les immigrés. Laila n’a pas l’air de penser comme son frère mais elle ne s’exprime pas.

Benoit va voir Douala dans son bureau. Il pensait qu’ils pourraient aller prendre un verre, mais son travail ne va pas se terminer tout seul. Il n’a pas à débarquer sans prévenir. Il pensait que leur couple était un cas de force majeure. Il trouve qu’ils se perdent de vue tous les deux et il voulait vraiment qu’ils passent un moment ensemble. Elle lui demande d’aller plutôt faire les courses car il est libre et pas elle. Il s’en va dégouté.

Céline est avec Antoine dans un bar. Elle va finaliser cette affaire d’adoption. Elle sait qu’il a eu une petite fille en passant par cette assoiation. Elle va bien. C’est une petite cascadeuse. Elle va déjà l’école, elle a deux ans. Elle lui précise que l’enfant doit avoir ses trois ans dans l’année scolaire pour aller à l'école. Elle lui demande quand elle est née. La date de naissance ne colle pas avec la date d’arrivée et les informations données au couple. Il préfère partir, il n’a rien à se reprocher et il a l’impression de passer un interrogatoire.

Laila est avec Elise. Laila parle de l’avis de son frère sur l’expo de Joas. Elle ne comprend pas pourquoi il se met dans des états pareils. Il voit le mal partout. Elise trouve qu’il y avait quand même des mots un peu dérangeants. Elise pense que Jonas essaie de se refaire une réputation après l’histoire des tracts. Elle trouve cela un peu gros. Laila avait des doutes mais maintenant elle commence à changer d’avis. Elle pense qu’elle a été dure avec lui.

Benoit est à l’hôpital avec Clara. IL n’avait pas envie de rester tout seul chez lui. Il ne veut pas faire les courses. Il est déçu. Si un ancien champion olympique lui avait proposé un verre en terrasse elle aurait accepté. Pour elle être remplaçante est un rôle qui peut avoir des avantages. Ils s’embrassent.

Elise est avec Cédric. Il lui suggère de lâcher l’affaire, Jonas ne veut pas d’elle. Elle fait n’importe quoi avec lui alors qu’elle a tellement d’autres choses à faire. Elle a des choses à apprendre. Il lui demande d’aller apprendre ça à Laila. L’expo parle des origines arméniennes de sa famille. Said dit qu’ils devraient la bruler. Pour lui c’est une très bonne idée et ils n’ont qu’à le prendre au mot.