Episode 2499 du jeudi 22 mai

Publié le par cécile

La proviseur lit les tracts retrouvés dans le casier de Jonas. Il n’y a que des propos racistes. Pour Blanche, cela ne ressemble pas à Jonas. Ces papiers ne sont pas à lui. Pour Blanche, elle ne doit pas l’accuser sans essayer de comprendre. Elle est ici depuis 15 jours et elle ne connait pas les élèves. Jonas n’a jamais eu le moindre propos raciste. La proviseur lui demande de ne pas plaisanter avec ça, et elle veut entendre Jonas avec ses parents.

Jonas est chez lui avec son père. Jonas s’est trop parfumé d’après son père. Sacha lui demande pour qui il fait cela. Jonas voit qu’il veut des infos. Il a flashé sur une fille qui s’appelle Laila. Sacha lui demande si elle est dans sa classe. Elle est en L. Elle vient d’arriver au lycée avec son frère et avant elle vivait à Alger. Elle est un peu timide, et on dirait qu’elle est fragile, comme Anna. Il est attiré par ce genre de filles. Sacha est content pour lui que le deuil d’Anna soit terminé. Il n’est pas encore avec mais il serait content que ça fonctionne. Sacha reçoit un appel de la proviseur, elle veut le voir dans la journée avec Jonas. Sacha va essayer de se libérer vers 11h30. Sacha demande à son fils ce qui s’est passé au lycée. Jonas ne sait pas.

Guillaume est chez lui et Caroline arrive. Elle lui demande d’ouvrir la porte du cabinet. Elle ne trouve pas ses clés et il lui faut un dossier en urgence. Il va lui ouvrir mais elle doit retrouver ses clés. Elle a cherché partout et elle ne sait pas où elle a pu les perdre. Il s’inquiète pour son cabinet car tout le monde peut tomber dessus. Il lui demande ce qu’elle a fait hier soir mais ce qu’elle fait de sa vie privée ne le regarde pas. Elle changera les serrures à ses frais. Il a ses clés, elle les a oubliées au cabinet hier. Elle aurait préféré qu’il les rende avant. Elle a passé l’âge pour ce genre de blague.

Elise est avec Laila et Said. Laila a peur d’aller au lycée car les autres la regardent mal. Pour Said, elle ne doit pas donner raison à celui qui l’a traitée de sale arabe. Si elle a des problèmes elle doit venir le chercher. Elise la rassure, si ça va plus loin elle amènera ses copains. Cela ne fait pas rire Said, on ne rigole pas avec le racisme. Laila lui demande de ne pas s’énerver contre Elise, c’est la seule qui est sympa avec eux. Pour Laila, heureusement qu’elle est là.

Guillaume est dans son cabinet avec une patiente. Elle ressent une gêne quand elle respire. Il lui fait dégrafer son chemisier. Il l’examine, il lui donne des frissons. Elle trouve cela agréable. Elle trouve qu’il a des mains très douces. Il lui précise qu’il est médecin et elle est en consultation. Elle a une attitude déplacée. Elle a envie de lui mais pas lui. Il va lui faire une ordonnance avec un sirop. Elle est désolée, elle est trop directe quand un homme lui plait. Ce n’est pas le lieu pour ce genre d’attitude.

Elise est au lycée avec Said. Ils vont voir Martin. Elise lui demande s’il a fouillé les casiers et s’il a trouvé quelque chose. Martin ne doit pas le dire, c’est à la proviseur de le faire. Ils vont en cours. Elise voit Jonas et son père. Jonas est convoqué chez le proviseur mais il ne sait pas pourquoi. Elise demande à Martin si Jonas est soupçonné mais il n’a rien à lui dire.

Elie est avec Barbara qui fait du vélo. Elle ne peut pas venir tous les jours et elle lui demande des exercices à faire chez elle. Boris arrive, il doit lui montrer des exercices. Boris refuse de se mettre à 4 pattes. Elie lui précise qu’ils ont un deal. S’il reste debout il le dira à Wendy pour le laxatif. Boris s’exécute et fait les exercices. Elie en profite pour le fatiguer. Pour Barbara, ça a l’air un peu crevant. Elle voudrait un exercice un peu plus facile. Boris se met sur le dos.

La proviseur demande à Jonas ce que faisaient ces tractes dans son casier. Il n’est pas raciste et il s’énerve. Sacha lui demande de se maitriser. Pour Sacha c’est impossible que Jonas ait fait cela et on a très bien pu lui poser dans son casier. Si elle continue à penser que c’est lui elle fait mal son travail. Pour lui elle est incompétente et ces tractes n’appartiennent pas à son fils.

La patiente de Guillaume arrive à son domicile et elle voit Nathan. Elle doit le voir et c’est urgent. Il ne va pas tarder. Nathan corrige ses copies. Il est déstabilisée par son attitude. Elle s’assoie à côté de lui et lui demande de lui dire quelque chose en anglais. Elle s’excite et l’embrasse. Puis elle lui monte dessus.

Elie demande à Boris de ramener une bouteille d’eau à Wendy. Wendy demande à Elie de lui parler correctement. Mais il veut devenir son assistant et il manque un peu de discipline. Boris dit être motivé et il va nettoyer les toilettes.

Said rejoint sa sœur. Il lui annonce que c’est Jonas qui a tagué son casier. Pour elle c’est impossible. Le concierge lui a dit qu’il avait retrouvé quelque chose dans son casier. Elle n’y croit pas et il est trop gentil. Pour Said, ils sont capables de tout. Elle veut aller le voir pour savoir ce qui se passe. Il l’interdit d’y aller mais elle s’en fiche. Il doit la protéger mais pas lui donner des ordres.

Caroline voit sa patiente. La patiente doit lui parler, c’est urgent. Elle a rechuté. Elle n’a pas pu se retenir et elle se sent coupable. Elle a eu une pulsion. Elle a l’impression qu’elle n’y arrivera jamais. Caroline la recevra à l’hôpital demain.

Wendy est avec Boris et Elie. Boris veut aller manger mais Elie lui demande de plier les serviettes propres immédiatement. Boris accepte de plier les serviettes. Wendy voit qu’il est courageux. Elie va manger avec Wendy.

Sacha voit Blanche à la terrasse. Blanche se demande comment ces tractes sont arrivés dans le casier de Jonas. Sacha ne veut pas que la proviseur lui tombe dessus comme ça. Si jamais elle s’en prend à son fils il ira très loin et il détruira sa carrière. Blanche ira la voir demain.

Caroline demande à Guillaume ce qui lui a pris. Il a couché avec sa patiente, Emmanuelle. Il a cru comprendre qu’elle était attirée par les médecins. Elle lui reproche d’avoir profité de la situation. Il l’a repoussée. Mais elle sortait de chez lui. Caroline ne veut pas partager le cabinet avec lui et elle va prévenir l’ordre des médecins.

Elie est avec Boris qui a plié les serviettes. Elie voit qu’elles ne sont pas alignées et il doit recommencer. Boris s’énerve et le soulève. Il ne lui donne plus d’ordres et ne dit rien à Wendy.

Laila est avec Jonas. Il a été convoqué. La proviseur a retrouvé des tractes racistes dans son casier. Quelqu’un veut mettre la merde dans sa vie mais il ne sait pas qui c’est. Laila ne le connait pas assez pour lui faire confiance et elle s’en va lui demandant de la laisser.